Nouvelles

Octobre 2013

La re-certification des normes IRIS 02 pourrait être réalisé à nouveau avec la société mère Railtec Systems Sàrl (Durée: 2013-2016). La re-certification a été même passé avec un résultat encore meilleure cette fois. Nous sommes fiers d'avoir reçu ce prix pour la haute qualité de notre travail et nous nous sentons encouragés dans la façon dont nous allons.

Octobre 2012

Une participation réussie au salon InnoTrans à Berlin avec son propre stand.
(avec Railtec Systems Sàrl)

 

Présentation de notre nouvelle famille de produits «MEDUSA», qui comprend un système-passager-informations modulaire qui peut être étendu étape par étape et possède des interfaces pour tous les systèmes disponibles dans le commerce:

- Communcation mobile
- Entertainment et d'information
- Display et visualisation
- Interface universelle
- Sécurité et surveillance
- Audio et annonces

Nous accompagnons nos clients dans la recherche de solutions techniquement et économiquement optimales, tant pour les véhicules neufs ainsi que la modernisation et l'amélioration des projets d'adaptations spécifiques aux systèmes existants sont nécessaires.

 

Juin 2011

L'entreprise Ortics Sàrl fournit pour son partenaire EKE Electronics un système d'information aux passagers polyvalent sous le nom de MEDUSA au consortium MTTRENS à São Paolo, Brésil. Les trains sont utilisés sur la ligne 3 du Métro de São Paolo. La mise en service des premiers trains a été faite en collaboration étroite avec EKE et MTTRENS sur place au Brésil.

Dans le système fourni, les modules MEDUSA suivants sont employés:

- affichages pour l'intérieur et pour l'extérieur
- système d'annonces audio
- communication
- écrans MMI pour le conducteur
- contrôle-commande du système d'information aux passagers
- et d'autres accessoires.

Outre le système d'annonces qui offre une information aux passagers automatique et aussi manuelle, un système particulier de communication est installé qui à l'avenir soutiendra la communication même au cas d'un pilotage automatique à travers d'un acheminement ciblé (via VoIP/SIP).

D'ailleurs, le système fourni offre des interfaces pour la transmission de langage par une technologie numérique ou bien de radio analogique, afin de garantir la communication en toute situation.

Une dorsale Ethernet avec une bande passante de 1 Go garantit une transmission fiable à l'intérieur des véhicules.

 

Octobre 2010

La société Ortics Sàrl, en conjonction avec la société Railtec Systems Sàrl, a passé la récertification en même temps que la certification du standard IRIS 02!

   IRIS = International Railway Industry Standard
   (Standard International de l'Industrie des Chemins de fer)

C’est un pas important dans l’histoire de notre jeune entreprise et un jalon décisif pour l’achèvement de projets de haute qualité dans la technologie des chemins de fer!

 

Octobre 2010

La première présence d'Ortics Sàrl à un salon a été couronnée de succès lors du Salon Innotrans 2010. Au cours de l’exposition, de nombreux intéressés ont découvert avec enthousiasme le nouveau système modulaire d’informations aux passagers.

 

Septembre 2010

Ortics Sàrl se présente au salon Innotrans à Berlin du 21 au 24 septembre 2010. Elle se trouve au stand collectif avec Railtec Systems Sàrl, hall 2.2, stand 210.
La présentation de nombreux modules du système d'information aux passagers de l'Ortics Sàrl montés dans une voiture de la MOB (Montreux Oberland Bahn, connu également sous le nom de Golden Pass) , est l'un des points forts du salon. Les intéressés peuvent se faire montrer et expliquer tous les modules du système au stand de l'Ortics Sàrl.

Juillet 2010

Ortics Sàrl travaille sous haute pression pour obtenir encore en 2010 les certifications pour ISO9001 et IRIS. Ceci est important pour satisfaire aux strictes exigences de qualité sur le marché des chemins de fer.

Juillet 2010

Ortics Sàrl commence officiellement ses activités le 1er juillet 2010 et démarre. Quelques projets déjà en cours chez Railtec Systems pour des systèmes d'information aux passagers sont transmis à Ortics Sàrl en tant que spécialiste pour ces systèmes. Technologie, ingénierie et production sont effectuées par Railtec Systems Sàrl.

Juin 2010

Ortics Sàrl est fondée en tant que subsidiaire à 100% de Railtec Systems Sàrl
(voir www.railtec-systems.ch)

Brains for Information - Ortics GmbH

© 2010-2014 Ortics GmbH